[Agence] Équipe
Solen
JAOUENCo-directrice, Architecte Urbaniste Associée - Doctorante en Philosophie politique et encyclopédiqueDepuis 2004, architecte-urbaniste à l’agence In Situ Architecture, Culture(S) et Ville, elle assure la co-direction de l'agence depuis juillet 2021 avec Pierrick Beillevaire.
Doctorante en philosophie politique ; thèse en cours de finalisation : L’Europe à l’école urbaine du politique - De la ville-sol à la ville-encyclopédie - Alexandrie Venise Berlin ; direction Bruno Haas ; Paris-Panthéon-Sorbonne & Berlin-Technische Universität.
Avec Pierrick Beillevaire, invention de l’initiative urbaine et architecturale nommée Fragment(S) de Ville(S) ; co-écriture de l’ouvrage théorique Fragment(S) de Ville(S) - opus 1-Fondation, éditions Passeurs d’initialités, avril 2017.
Avec Marie-Pierre Beillevaire Carron, co-fondation de la maison d’édition Les éditions des Passeurs d’Initialités qui ont pour vocation de publier tout projet qui met en résonance l’architecture, le politique et l’urbanité et/ou qui s’intéresse à la rencontre des cultures, à la culture comme nécessaire co-culture.Pierrick
BEILLEVAIRECo-directeur, Architecte Urbaniste AssociéPierrick Beillevaire, architecte urbaniste depuis 1984 est co-directeur de l’agence In Situ Architecture, Culture(S) et Ville, en juillet 2021, il s'associe à Solen Jaouen pour la direction de l'agence.
Depuis quelques années déjà, il œuvre dans le domaine associatif en tant que vice-président de l’Ardepa et depuis 2017 en tant que Vice-Président du Réseau des Maisons de l’Architecture.
Il a co-publié avec Solen Jaouen, aux éditions Les Passeurs d’Initialités, un premier ouvrage théorique écrit à partir de la production de l’agence In Situ AC&V. : Fragment(S) de Ville(S) ; opus 1-Fondation ; la ville initiatrice du politique, avril 2017.
Il conjugue l’architecture et l’urbanisme comme une évidence et considère le métier comme de service public. En se posant face aux cultures qui font la ville, les champs de l’invention sont multiples, car ce qui résonne pour le plus grand nombre doit aussi correspondre à chacun d’entre nous. Il travaille obstinément à trouver les modes de relations avec le voisiné - dans le logement, le travail, la culture, l’enseignement, le culte - pour que les relations du quotidien soient renouvelées.Marie Pierre
BEILLEVAIRE CARRONDirectriceEn passant par une licence en Lettres Modernes et une licence en Histoire de l’Art, elle croise le fer avec un BTS de secrétariat trilingue ! Autant de croisement de regards en faveur de sa présence au cœur de l’architecture et de l’urbanisme en tant que Directrice adjointe ! Depuis 30 ans, la ville est une passion journalière nourrie des projets de l’agence, des expositions qu’elle initie au Rez De Chaussée, lieu de regard(s), de penser(s) et de faire(s), de la maison d’éditions Les Passeurs d’Initialités à laquelle elle prête ses compétences de trésorière et plus encore, et de l’association Les Urbanautes Associés dédiée à la diffusion d’une vision cinématographique de la ville.