[Agence] Les Passeurs d’Initialités

Logo des éditions Passeurs d'Initialités
Les Passeurs d'Initialités - Maison d'édition - Architecture, Culture(s) & Ville

Jeune maison d’édition nantaise, associative, fondée par l’agence IN SITU AC&V, pour promouvoir l’édition – de tous types et formes de supports – à propos d’architecture, d’urbanisme, de philosophies de ville – ici et ailleurs -, de formes de regards dans leurs diversités artistiques et dans leurs multitudes de pensées.
Les Passeurs d’Initialités est représentée par Pierrick Beillevaire, architecte urbaniste, et Solen Jaouen, architecte urbaniste philosophe.

Publications
  • Dans le sillon de Transfert - Image de couverture
    Titre : Dans le sillon de Transfert
    Format : 160x160 mm - 76p - couleur
    Auteur(s) : Élodie Ancelin
    ISBN : ISBN 978-2-9559896-1-6
    Année de publication : 2018
    Description : Engagé par la maison d'édition Les Passeurs d'Initialités et Élodie Ancelin, cet ouvrage a vocation à faire découvrir quelques aspects de l'histoire avant l'histoire de Transfert, cette zone d'art et de culture imaginée par Pick Up Production, qui se construit durant 5 ans à Rezé (44). Un livre de portraits, de témoignages, qui dévoile ces talents et savoirs qui s'effacent lorsque le projet de territoire se révèle de lui-même, mais dont le rôle et l'audace ont été essentiels à sa conception et à sa construction. Loin d'être exhaustif, ce livre se veut être une trace de ce foisonnement collectif. La parution prévue en octobre 2018 marquera la première saison de Transfert, tout juste achevée pour permettre l'écriture de la deuxième.
  • La couverture de Fragment(s) de Ville - Opus I - Fondations
    Titre : Fragment de Ville(s) – OPUS 1 – Fondations
    Format : 135x135 mm - 72p - 5 couleurs
    Auteur(s) : Pierrick Beillevaire & Solen Jaouen
    ISBN : ISBN 978-2-9559896-0-9
    Année de publication : 2017
    Description : Peut-on proposer une nouvelle façon de faire ville et de penser la cité au milieu du carillon des vertus proclamées aujourd’hui ? Dire que la ville est l’initiatrice du politique, c’est dire qu’elle est son anticipation, sa condition, son commencement. C’est aussi s’inscrire dans une culture européenne de la cité comme première pierre d’une res-publicae. Fragment(S) de Ville(S)® est un projet urbain, architectural, philosophique, historique, juridique, logique, scientifique... Un projet encyclopédique et politique qui cherche à donner une réalité à une ville ouverte, généreuse et destinée aux publics. Tissage intime entre pratique et théorie, l’Opus 1 met en mots la posture, la théorie et l’engagement de Fragment(S) de Ville(s).
loading...